DUBAÏ: La quatrième journée de l’Arab Fashion Week, qui se tient actuellement au Dubai Design District, a séduit le public grâce à ses approches innovantes de la mode et à des tenues décontractées pour ceux qui ont besoin de voir autre chose que des robes de soirée.
BLSSD, la marque libanaise basée à Dubaï, a présenté une collection de vêtements essentiellement axée sur des tenues très amples, des jupes longues combinées à des vestes ainsi que des modèles asymétriques et plissés, principalement dans des tons de noir, de gris métallique et de blanc.
La marque polonaise Poca & Poca, fondée en 2010 par Karolina et Wiktor Gniewek, a ébloui le podium avec ses nœuds, ses plis et ses volants.
La marque colombienne Glory Ang a présenté sa collection printemps-été 2022 – baptisée «Magical Creatures» («créatures magiques») – qui se distingue par des couleurs vives et des formes remarquables.
Le dernier moment fort de la journée a été le défilé du styliste Éric Ritter, directeur créatif d’Emergency Room – une marque basée à Beyrouth – avec sa collection «Neverland». L’approche écoresponsable de la marque, qui utilise généralement des matériaux recyclés, se reflète dans le défilé où un casting diversifié de mannequins présente la nouvelle collection.
Emergency Room a invité les clients et les fans à défiler sur le podium avec la voix off du directeur créatif racontant l’Histoire de Beyrouth, sa ville chérie, et évoquant les défis auxquels elle fait actuellement face.
La collection a été créée à partir de draps et de textiles recyclés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com