JÉRUSALEM: Jeudi soir, Israël a décidé de prolonger de dix jours ses restrictions de voyage, y compris l’interdiction d’entrée sur le territoire pour tous les ressortissants étrangers, afin d’empêcher l’entrée dans le pays du variant Omicron.
Dans un communiqué publié par le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, et le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, les restrictions imposées aux passagers arrivant à l’aéroport international David Ben Gourion resteront en vigueur au moins jusqu’au 22 décembre.
Les mesures actuelles prévoient que tous les Israéliens qui reviennent de l’étranger doivent se placer en quarantaine jusqu’à ce qu’ils reçoivent la confirmation d’un résultat négatif après un test PCR. Ceux qui arrivent de pays à haut risque sont tenus de s’isoler dans un hôtel géré par l’État jusqu’à la confirmation qu’ils ne sont pas contaminés par le coronavirus.
Le communiqué indique également que des restrictions et des incitations supplémentaires à la vaccination pourraient être imposées dans les prochains jours.
Israël a identifié au moins 21 cas du variant Omicron, détecté pour la première fois en Afrique australe. Israël, pays qui compte 9,3 millions d’habitants, a enregistré 8210 décès dus au coronavirus depuis le début de la pandémie.
La majorité de sa population, soit plus de 6,3 millions de personnes, a reçu au moins une dose du vaccin Pfizer/BioNTech, et plus de 4 millions d’Israéliens ont reçu une dose de rappel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com