DUBAI : Un décret présidentiel imposant l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes dans le secteur privé est entré en vigueur vendredi, a rapporté l'agence de presse officielle WAM.
La nouvelle loi stipule que « les salariées recevront un salaire égal à celui des hommes si elles effectuent le même travail ou un autre de valeur égale».
Le président des EAU, Cheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyan, a publié un décret pour appliquer la nouvelle loi, qui avait été approuvée par le gouvernement en 2018.
Le Ministère des Ressources Humaines et de l’Emiratisation a déclaré que la nouvelle loi avait renforcé la notoriété régionale et internationale du pays en matière d’égalité entre les hommes et les femmes.
Un rapport du Forum Economique Mondial publié en début d’année affirmait que les EAU étaient un chef de file régional dans la réduction de l'écart de rémunération entre les sexes.
« Félicitations à toutes les femmes travaillant dans le secteur privé des EAU. Cette étape renforcera sans nul doute l’inclusion sociale des femmes, soutiendra leur rôle dans le développement national, et fera progresser le statut des EAU dans l’Indice mondial d’Egalité de Genre », a déclaré sur Twitter la présidente du Conseil des EAU pour l’Equilibre des Genres, Cheikha Manal bint Mohammed.
Les EAU sont classés au 26ème rang mondial dans l'Indice d’Inégalités de Genre 2019 du Programme des Nations Unies pour le Développement.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com