RIYAD: La coalition arabe a détruit un drone chargé d’explosifs lancé depuis l'aéroport de Sanaa, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le drone a été abattu dans le gouvernorat d'Amran au Yémen.
La coalition a également frappé des unités houthies, qui, selon elle, déplaçaient des armes.
Le drone a été assemblé et monté par l'unité de défense aérienne houthie à l'aéroport de Sanaa, a indiqué la coalition.
Les défenses aériennes de l'Arabie saoudite détruisent souvent les drones de la milice, qui sont lancés depuis le nord du Yémen.
Dans un incident distinct signalé tôt mercredi, la coalition a détruit un bateau chargé d'explosifs en mer Rouge, affirmant que le navire avait pris la mer depuis le gouvernorat d’Al-Hodeïda.
La coalition a déclaré que la menace des Houthis pour la liberté de navigation en mer mettait en danger la sécurité régionale et internationale.
Mardi, la coalition a attaqué des experts des Gardiens de la révolution iraniens dans la capitale du Yémen.
L'opération est conforme au droit humanitaire international et à ses règles coutumières, a indiqué la coalition.
La coalition arabe a frappé plusieurs sites dans la capitale au cours des dernières semaines dans le but de détériorer les capacités de la milice houthie soutenue par l'Iran.
Les tentatives des Houthis de cibler des civils, ont été qualifiées de crimes de guerre par le Royaume.
La coalition arabe soutient le gouvernement yéménite internationalement reconnu à reprendre le contrôle total du pays après que les Houthis se sont emparés de la capitale, Sanaa, en 2014.
La guerre, qui dure maintenant depuis sept ans, a coûté la vie à des milliers de Yéménites et a contraint beaucoup d’autres à dépendre de l'aide humanitaire.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com