RIYAD: La coalition arabe a déclaré avoir mené des frappes aériennes sur des camps et des cibles militaires à Sanaa, a rapporté jeudi la télévision d'État.
La coalition a également signalé avoir utilisé des mesures préventives dans le but d’épargner les civils et leurs biens des dommages collatéraux, ajoutant que «l'opération à Sanaa était conforme au droit international humanitaire et à ses règles coutumières».
La coalition a révélé avoir frappé le camp du palais présidentiel dans la capitale en réponse à des menaces et après des informations précises du service de renseignements.
Plus tôt jeudi, la coalition a affirmé avoir mené huit opérations ciblant des combattants houthis à Marib.
Elle a indiqué que plus de 60 combattants houthis ont été tués et cinq véhicules militaires ont été détruits.
Les Houthis ont renouvelé leur offensive contre Marib, riche en sources énergétiques, en septembre, dans le but de prendre le contrôle des derniers bastions du gouvernement reconnus par la communauté internationale.
Cela a suscité une large condamnation alors que la province sert de refuge à environ un million de Yéménites déplacés qui ont fui les combats depuis le début du conflit en 2014.
Les forces de la coalition ont mené des frappes quotidiennes contre des cibles houthies à Marib et dans ses environs ces dernières semaines et ont commencé à frapper des emplacements dans la capitale, Sanaa, à la suite d'informations selon lesquelles la milice soutenue par l'Iran utilisait l'aéroport comme base militaire et site de lancement de drones et de missiles aériens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com