La petite ville de Mechraâ Belksiri a réussi le pari d’organiser un événement culturel de taille. En ce sens, elle a abrité, durant une semaine, le Salon régional du livre qui s’est clôturé le weekend dernier. Au menu, un programme riche est varié. Plusieurs grands noms de la littérature et de l’art ont été conviés à cette manifestation qui s’inscrira, désormais, dans les annales de cette cité à vocation agricole. Tout a été réglé comme du papier à musique grâce au sens d’organisation et de coordination de Mohamed El Badri. Très ému, cet ancien lauréat de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC) a souligné, dans une déclaration au «Matin», qu’il s’agit pour lui d’un rêve qui se réalise.
«D’habitude, ce genre d’événements se tient dans des villes de grande ou de moyenne taille, compte tenu des moyens et de la logistique dont ils disposent. Cette fois-ci, la Direction régionale de la culture de Rabat-Salé-Kénitra a porté son choix sur Mechraâ Belksiri pour rapprocher la chose culturelle de la population du monde rural. Une sage décision qui a répondu à toutes les attentes et aux goûts éclectiques d’une jeunesse assoiffée de culture», a-t-il indiqué. En guise de conclusion, Mohamed El Badri a tenu à adresser ses vifs remerciements au directeur régional de la culture, au pacha de la ville, aux autorités locales, au président de la commune et à l’ensemble des partenaires pour leur apport et soutien précieux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.