Le 22 novembre est l’occasion pour les Libanais de commémorer l’indépendance de leur pays vis-à-vis de la France, obtenue en 1943.
Ce sera le dernier évènement du genre sous le règne de Michel Aoun, et peut-être la pire journée de célébration de l’autonomie du pays. Ce malgré la multitude de crises politiques et économiques qu’a vécu le Liban en 78 années. A la situation nationale intenable s’ajoutent des circonstances régionales difficiles, ce qui amène à un questionnement sérieux quant à l’avenir du pays. Que restera-t-il du Liban que nous avons connu au cours du siècle dernier ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.