RIYAD : L'Arabie saoudite a confirmé dimanche un nouveau décès lié à la Covid-19, portant le nombre total de décès à 8 824.
Le ministère de la Santé confirme 36 nouveaux cas dans le Royaume au cours des dernières 24 heures, ce qui signifie que 549 479 personnes ont maintenant contracté la maladie. Sur le nombre total de cas, 49 restent dans un état critique.
Selon le ministère, le plus grand nombre de cas a été enregistré dans la capitale Riyad où on en dénombre 13, suivie de Djeddah avec 10, et Médine et La Mecque ont confirmé trois cas chacune.
Le ministère de la Santé annonce également que 48 patients se sont rétablis de la Covid-19, portant le nombre total de guérisons dans le Royaume à 538 590.
Plus de 47 millions de doses de vaccin Covid-19 ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination du Royaume. Plus de 22,2 millions de personnes ont été complètement vaccinées.
Les autorités saoudiennes ont poursuivi leurs campagnes de surveillance pour s'assurer du respect des mesures de précaution imposées pour endiguer la propagation de la maladie.
Le ministère de l'Intérieur a signalé 869 violations au cours de la semaine dernière, dont le plus grand nombre, 241, a été enregistré à Riyad, suivi de La Mecque avec 235, Médine avec 185 et Hail avec 114. Avec deux violations Qassim détient la palme du plus petit nombre de violations.
Le ministère appelle les citoyens et les résidents à respecter les protocoles préventifs et les instructions émises par les autorités.
Les municipalités saoudiennes intensifient également leurs efforts pour surveiller le respect des mesures de santé et de sécurité.
La municipalité de la province orientale a effectué 8 678 tournées d'inspection de centres commerciaux et d'installations au cours de la semaine dernière. Les autorités ont enregistré 640 violations et fermé 13 entreprises pour non-respect des mesures barrières.
La province des Frontières du Nord, représentée par la municipalité de Rafha, a effectué 700 tournées au cours de la semaine dernière et les équipes de terrain ont verbalisé 22 points de vente pour violation des protocoles.
À Hail, 26 établissements ont été fermés la semaine dernière au cours de 496 rondes d'inspection.
Les autorités ont également appelé le public à signaler toute atteinte présumée à la santé en téléphonant au numéro du centre d'appels 940 ou en contactant les autorités via l'application Balady.
La pandémie de coronavirus a touché plus de 245 millions de personnes dans le monde et le nombre de morts a atteint environ 5,16 millions.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com