AMMAN : La Jordanie a annoncé dimanche un ensemble de mesures de confinement pour faire face à la recrudescence des cas de Covid-19.
Les autorités sanitaires déclarant officiellement que le royaume connait une troisième vague de Covid-19, le gouvernement a indiqué dimanche soir que les enfants et les jeunes seraient invités à se faire vacciner contre le coronavirus – mais « volontairement » à condition que leurs parents aient donné leur consentement préalable.
Dans un communiqué consulté par Arab News, le ministre d'État aux Affaires médiatiques, Faisal Shboul, déclare que tous les adultes de plus de 18 ans seront encouragés à recevoir des doses de rappel, en particulier ceux de plus de 50 ans.
Préférant l'anonymat, une source officielle indique à Arab News qu'un nouveau confinement à l'échelle nationale n'est « pas du tout une option, du moins pour le moment ».
La Jordanie a connu une recrudescence des infections au cours des dernières semaines.
Dimanche sur Jordan TV, le secrétaire général du ministère de la Santé chargé des épidémies, Adel Bilbeisi, a déclaré que la Jordanie était confrontée à une troisième vague de pandémie de Covid-19 alors que les infections hebdomadaires ont atteint 20 000 cas, marquant une augmentation de 5 000 infections par rapport à la semaine précédente.
Bilbeisi précise que la capacité des hôpitaux à traiter les patients atteints de Covid-19 se situe toujours dans des « niveaux confortables », ajoutant que le pourcentage d'occupation des lits de soins intensifs, d'isolement et de ventilation ne dépasse pas 30%.
Avec quatorze décès dus à la Covid-19 et 3 579 nouveaux cas enregistrés en Jordanie dimanche, le nombre de cas s’élève à 914 849, selon le décompte du gouvernement. Les nouvelles victimes portent le nombre de décès dus au coronavirus dans le Royaume à 11 361.
Sur les 10 millions d'habitants du Royaume, 3 674 761 personnes ont été entièrement vaccinées, selon les chiffres officiels.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com