Le 23 septembre marque la fête nationale de l'Arabie Saoudite. Une date à laquelle on célèbre la naissance du Royaume tel qu’on le connaît aujourd’hui, mais également une occasion pour la célébration d’un leadership, d’une vision et des principes qui sont à la base du Royaume depuis son unification par le fondateur, le roi Abdelaziz ben Abdel Rahman Al-Faisal Al Saoud il y a 90 ans. Des principes qui assurent toujours sécurité, stabilité et croissance grâce aux gardiens des deux saintes mosquées, sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz, et ministre de défense, le Prince héritier Mohammed bin Salman, qu'Allah les protège.
L'unification du Royaume d'Arabie saoudite est l'une des réalisations les plus importantes du XXe siècle au niveau international. La gestion sage et rationnelle prônée par la direction du Royaume a instauré la justice, appliqué la charia et atteint l'égalité des chances. Un succès sans précédent dans la région pour incarner la marche réussie d'un pays fort, qui a su résister aux défis et aux changements dont la région et le monde ont été témoins.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.