MONTRÉAL: Deux grands artistes internationaux donneront un concert dans le cadre des AlUla Moments au cours des prochaines semaines: Lena Chamamyan, le 10 décembre, et Cheb Khaled, le 17 décembre. Ils se produiront dans la spectaculaire salle de concert Maraya, un énorme cube en miroir planté au milieu du désert, chef-d’œuvre d’ingénierie et d’acoustique pouvant recevoir 500 personnes.
Lena Chamamyan, chanteuse lyrique de haute volée, possède un style unique. L'artiste arméno-syrienne avec un concert intitulé «The Road of The Sun», promet au public saoudien un événement hors du commun. Un voyage musical mémorable, à la croisée du folklore levantin, du Golfe, andalou et arménien, teinté de jazz et de pop. Sur scène, l'orchestre dirigé par le maestro arménien russe Alexandr Iradiyan sera composé de musiciens de jazz et d’une section d’instruments à cordes égyptiens. La musique est agencée par l'arrangeur belgo-turc Cihan Sezer.
Cheb Khaled se produira aussi sur scène. Le chanteur de Raï n'est plus à présenter. Il est notamment l'interprète des tubes Didi, Aïcha ou encore C'est la vie.
Khaled et Lena se produiront à AlUla pour la première fois, et permettront au public de vivre une expérience unique.
«Je suis fière de donner mon premier concert en Arabie saoudite, au carrefour des civilisations anciennes à AlUla, et bien sûr à Maraya, un lieu unique en son genre. Je prépare avec beaucoup d'enthousiasme une variété de musiques en collaboration avec des partenaires internationaux pouvant refléter l'authenticité du lieu, mêlant folk, jazz, classique et pop orientale», a déclaré Lena.
«L'Arabie saoudite est un endroit qui m'est cher depuis mon premier concert dans le Royaume en 2017», a assuré de son côté Khaled. «Je suis ravi de chanter dans la cité historique d'AlUla. Je prépare aux fans pas mal de surprises pour faire de ce concert une soirée inoubliable.»