PARIS : Région mythique de l'Arabie Saoudite, AlUla, s’invite le temps d’une exposition dans le Jardin du Palais-Royal, à Paris.
Inaugurée le 29 octobre et se poursuivant jusqu’au 30 novembre, l’exposition offre aux visiteurs un voyage à travers 26 photographies exceptionnelles du photographe canadien Robert Polidori

Ces photographies rendent hommage à l’extraordinaire richesse patrimoniale naturelle et culturelle d’AlUla qui réunit quelques-uns des sites archéologiques les plus importants au monde, dont le site nabatéen de Hégra, premier site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Arabie saoudite.

Robert Polidori est l’un des photographes d’habitats et d’environnements humains les plus célèbres au monde. Auteur de clichés couleur grand format aux détails minutieux, ses images convoquent à la fois l’histoire passée et les temps présents, dans les limites d’un simple cadre.

Les photographies exposées sont complétées de courtes vidéos accessibles par QR code qui approfondissent la découverte des paysages et sites d'AlUla, présentés, pour certaines, par quelques uns des archéologues travaillant actuellement à AlUla.
Organisée par la Commission Royale pour AlUla (RCU) et par l’Agence française pour le développement d’AlUla (AFALULA), l'exposition est en accès libre et gratuit, et est, ouverte au public tous les jours de 8h à 20 h.