RIYAD: MBC Studios, la branche de production du MBC Group, s’est associé à JB Pictures et AGC Studios, basés aux États-Unis, pour réaliser Desert Warrior, un long métrage médiéval épique, riche en action, qui se déroule dans l’Arabie du VIIe siècle.
«MBC Studios est fier de travailler avec de tels talents reconnus mondialement sur Desert Warrior. Cela témoigne de notre ambition de produire des contenus de qualité pour un public international», explique Zeinab Abou Alsamh, directrice générale de MBC Studios en Arabie saoudite.
Les acteurs principaux du film sont Anthony Mackie et Aiysha Hart, ainsi que Sharlto Copley, Ghassan Massoud, Sami Bouajila, Lamis Ammar, Geza Rohrig et Sir Ben Kingsley, lauréat d’un Oscar.
«La distribution est un rêve devenu réalité: un mélange de talents arabes et non-arabes réunis pour créer un film inoubliable et mettre en valeur la riche culture que nous avons ici», ajoute Mme Abou Alsamh.
Le réalisateur britannique Rupert Wyatt, connu pour des films tels que La Planète des singes: les origines et la série The Mosquito Coast, dirige le scénario, coécrit avec Erica Beeney, David Self et Gary Ross, nominé aux Oscars. Le film est produit par Jeremy Bolt de JB Pictures, célèbre pour le film Resident Evil.
Desert Warrior est actuellement tourné à Neom et à Tabouk en Arabie saoudite. Le tournage a commencé en septembre et devrait se terminer dans trois mois. Ce long métrage est la plus grande production cinématographique de MBC Studios à ce jour. Il s’agit également du premier tentpole movie (un film à gros budget avec un succès garanti pour compenser les films moins rentables du studio) à être tourné à Neom en Arabie saoudite.
«Le fait d’avoir attiré une production de l’ampleur de Desert Warrior souligne la confiance de l’industrie cinématographique dans notre capacité à offrir une expérience de production sans faille», explique Wayne Borg, directeur général des industries médiatiques à Neom. «Nos sites nouveaux et variés, notre équipe de production aux qualités reconnues et nos incitations attrayantes font de Neom une destination très intéressante pour les productions cinématographiques», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com