«Si nous voulons un modèle de développement qui s'inscrit dans une logique de création de valeur, nous devons encourager tous les métiers innovants qui nous permettent de nous transformer, et ce à travers une fiscalité différentielle». C'est ce qu'à indiqué Nasser Kettani, membre du bureau de l'APEBI lors de son intervention à la première matinale du cycle de conférences organisé par Groupe Le Matin, en partenariat avec Intelcia Group, sur le thème des métiers de l'IT et des Télécoms.
«Le Maroc doit mettre en place une fiscalité qui encourage la création de valeur et qui décourage la rente et les métiers transactionnels. Et ce n’est pas ce que nous avons aujourd’hui», assure Nasser Kettani, membre du bureau de Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), qui intervenait lors d’un débat autour des métiers de l’IT et des télécoms, initié par Groupe Le Matin dans le cadre de son cycle de conférences.
L’expert a ainsi plaidé en faveur d’une fiscalité différentielle au profit des métiers créateurs de valeur. «Si nous voulons vraiment un modèle de développement nouveau qui soit dans une logique de création de valeur, nous devons encourager tous les métiers innovants qui nous permettent de nous transformer, et ce à travers une fiscalité différentielle», a-t-il suggéré.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.