RIYAD: Alors que le Royaume se prépare à célébrer sa 90e fête nationale ce mercredi, les entreprises – grandes et petites – participent aux festivités avec brio. Mais peu d'entreprises peuvent proposer ce que la marque internationale de bijoux Cartier a préparé.
L'Arabie saoudite est un marché clé pour la marque, et l'entreprise célèbre la fête nationale depuis trois ans maintenant. Cette année, les célébrations sont parmi les plus élaborées jamais proposées.
Selon, le directeur général de Cartier pour l’Arabie saoudite, Kalid Lanssari, la marque a dévoilé une nouvelle vidéo qui présente la panthère emblématique de Cartier illuminant en vert la tour Al-Faisaliah. Cartier offre également à tous les invités et clients de ses boutiques un traitement spécial pour célébrer la journée et établir un lien plus fort avec eux.
«Les portes sont déjà ouvertes à tous les clients dans notre nouvelle boutique phare de la tour Al-Faisaliah depuis le 15 septembre. Cette boutique offre aux clients une nouvelle expérience raffinée grâce à des salons exclusifs et un service de premier ordre», décrit M. Lanssari.
2020 a été une année difficile pour les entreprises en général, compte tenu de la pandémie mondiale en cours et du ralentissement économique qui a suivi, et même une marque internationale comme Cartier n'a pas pu en sortir indemne.
«Comme la plupart des marques de l'industrie, nous avons subi les conséquences lourdes de la pandémie. Avec le début du confinement et la fermeture de nos boutiques, l'activité a été très affectée. Cependant, nous avons été agiles et avons rapidement lancé des services de vente par téléphone et de livraison à domicile pour essayer de compenser la fermeture des boutiques et le manque de services de commerce électronique. Sur une note plus positive, l'appétit des gens pour le luxe intemporel est resté le même et cela a aidé l'entreprise à rebondir très rapidement», affirme M. Lanssari.
Selon lui, Cartier a suivi scrupuleusement le processus de désinfection et pris d'autres précautions pour assurer la sécurité de ses clients et de son personnel.
«Nous avons appris que les marques doivent être agiles et adopter une approche omnicanale transparente. Nous avons accéléré notre projet de commerce électronique pour offrir aux clients un nouveau moyen d’acheter nos collections tout en continuant à offrir la meilleure expérience en boutique», poursuit-il.
Selon Kalid Lanssari, ce n'est que le début pour Cartier en Arabie saoudite.
«Nous prévoyons d'accompagner le Royaume dans sa trajectoire de transformation à travers, entre autres objectifs, des collaborations étroites, l'expansion commerciale et des événements culturels. Au cours des trois dernières années, nous avons découvert et développé de nombreux talents saoudiens exceptionnels qui font désormais partie de la famille Cartier et nous continueront de développer ces talents. Cette région nous a toujours inspirés et continuera d'être une source d'inspiration riche pour les années à venir », ajoute-t-il.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com