RIYAD : Emerveillée, la foule réunie sur Riyad Boulevard découvre un spectacle d'illusions, de tours de passe-passe et de cascades dangereuses, présenté par cinq magiciens venus du monde entier.
Pour la magicienne Josephine Lee, « Champions of Magic » est un « spectacle pour toute la famille et tout le monde y trouve son compte ».
« Nous proposons des close-ups (des tours de magie rapprochée, NDRL), des astuces de cartes et des illusions ; vous allez rire, pleurer et vous tenir là, bouche bée. C'est un spectacle fantastique et plein de surprises », confie-t-elle à Arab News.
Lee, Darcy Oake, Harry De Cruz, Patrick Kun et Young-Min Kim forment le groupe de « Champions of Magic » et se produiront pendant la Riyadh Season.
« Chacun des cinq magiciens est spécialisé dans un domaine particulier et nous présenterons en Arabie saoudite nos plus belles performances », explique Darcy Oake.
Entre les différents spectacles, la foule scande des chants en attendant que les magiciens montent sur scène. En effet, « Champions of Magic » se distingue des autres spectacles de magie : ensemble, ces magiciens talentueux exhibent leurs talents de la meilleure façon possible.
« Ce groupe exceptionnel de magiciens travaille de concert, alors que les magiciens travaillent généralement en solo. Quel bonheur d'être là avec toute l'équipe », lance Mme Oake.
« Young-Min est spécialisé dans les tours de passe-passe, la manipulation et les arts du spectacle. Patrick propose des tours de close-ups (magie rapprochée) avec des cartes ; du jamais vu ! Avec Joséphine, je propose des numéros d'illusions, et Harry fera participer la foule, tout le monde pourra s'amuser avec lui et vivre des aventures dangereuses », ajoute-t-elle.
Harry De Cruz propose un spectacle interactif qui fait participer les spectateurs à toutes les étapes : de la première présentation jusqu'aux tours de magie.
« La particularité des spectacles de magie, c'est qu'ils rapprochent le public. Nous avons tous vécu une année difficile et il est important de créer des liens entre les gens », affirme De Cruz.
Un spectacle comme « Champions of Magic » nous unit tous », ajoute-t-il.
Patrick Kun est un maître des tours de passe-passe. Avec lui, les spectateurs montent sur scène et participent au spectacle. La magie que nous proposons est universelle ; peu importe quelle langue nous parlons, le public appréciera le spectacle », dit-il. « Le public en Arabie saoudite est formidable, et nous passons de bons moments ici ».
Arab News s'est entretenu avec les magiciens après le spectacle ; ils nous ont confié que c'était leur première visite au Royaume. Il en va de même pour la plupart des spectateurs qui assistent pour la première fois à un spectacle de magie en direct.
« La magie est un art relativement nouveau en Arabie saoudite et pourtant, la foule a été extraordinaire ! Le public en raffole et nous sommes ravis de cette réponse », explique Darcy Oake.
« Les Saoudiens ne sont pas habitués à la magie. Mais pour nous, c'est une évidence car nous la pratiquons depuis toujours. Mais lorsque vous présentez un spectacle devant un nouveau public qui ne connaît pas cet art et que vous rencontrez la réponse que nous avons eue ici, cela procure un sentiment incroyable ».
Dans le cadre d'une tournée mondiale comprenant le Royaume, « Champions of Magic » est présenté deux fois par jour sur le boulevard de Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.