La Journée mondiale du Diabète, organisée chaque 14 novembre, incarne la mobilisation collective contre cette maladie chronique, avec comme objectif d’accentuer la communication sur le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir.
En cette conjoncture exceptionnelle marquée par la pandémie du Coronavirus, la mobilisation est d'autant plus vitale qu’un grand nombre de patients hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 ont le diabète.
Selon M. Hamdoun Lhassani, président de la Société marocaine d’endocrinologie diabétologie et nutrition (SMEDIAN), les personnes diabétiques ont été parmi les catégories les plus touchées par la Covid-19 et constituent une bonne partie des cas hospitalisés et des décès.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.