Grâce à ses efforts en matière de performance climatique, le Maroc se maintient toujours aux premiers rangs dans l’Indice de performance du changement climatique de 2022. Le classement, qui a concerné 60 pays et l’Union européenne, place le Royaume au cinquième rang en se basant sur une grille de 14 indicateurs dans quatre catégories, à savoir les émissions de gaz à effet de serre, les énergies renouvelables, l'utilisation de l'énergie et la politique climatique.
Le Maroc pointe toujours dans le Top 5 des pays les plus performants en matière de lutte contre les changements climatiques. Le pays occupe en effet le cinquième rang mondial dans l’Indice de performance climatique de 2022, mais il perd ainsi une position par rapport à 2021.
Dans ce classement dévoilé à l’occasion de la COP 26 à Glasgow, le Royaume se positionne derrière le Danemark, la Suède, la Norvège et le Royaume-Uni avec un score de performance générale de 71,64.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.