Mieux vaut tard que jamais. Un appel est lancé aux Tunisiens afin de revoir leur consommation en pain de façon quotidienne, pour éviter certaines maladies, comme l’obésité ou l’hypertension artérielle.
Les Tunisiens sont de grands consommateurs de pain, en tout temps et en toute circonstance. C’est un secret de polichinelle, tant la consommation de pain est quasi quotidienne au sein de nombreuses familles tunisiennes. Cependant, rien n’arrête cette mauvaise habitude alimentaire, déconseillée par de nombreux nutritionnistes. On les voit sortir des boulangeries en toute heure avec une pointe vers midi et 13h00 ou en fin de journée, une pile de pains sous les bras, un gros sachet de cinq à six baguettes, comme s’il y avait un péril imminent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.