PARIS: Lundi, le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane al-Saoud, s’est entretenu avec son homologue française, Roselyne Bachelot, à Paris, dans le cadre de sa visite officielle visant à renforcer la coopération culturelle entre les deux pays et de sa participation à la 41e session de l’Unesco.
Au début de la réunion, le ministre saoudien a salué les relations stratégiques entre la France et le Royaume dans différents domaines de coopération, notamment dans le secteur de la culture, qui reflète les relations excellentes et solides entre les deux pays. Il a ensuite félicité son homologue française pour la nomination d’Audrey Azoulay au poste de directrice générale de l’Unesco pour la période 2021-2025.
Le prince Badr et Mme Bachelot ont discuté des moyens de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays. Cette coopération comprend divers domaines, tels que le patrimoine, les programmes de prêts, les projets historiques de Djeddah, la recherche et le développement des capacités. Les deux parties sont convenues de l’importance d’accélérer la mise en œuvre du partenariat franco-saoudien pour la coopération et les échanges culturels entre les deux pays.
Du côté saoudien, étaient présents à l’entretien le vice-ministre de la Culture, Hamed ben Mohammed Fayez, le superviseur général des affaires culturelles et des relations internationales, Rakan ben Ibrahim al-Touq, le sous-secrétaire du ministère de la Culture pour les relations culturelles internationales, Fahd ben Abdelrahmane al-Kanaan, et le conseiller pour les affaires de diplomatie publique à l’ambassade d’Arabie saoudite à Paris, Abdallah ben Ali al-Ahmari.