DUBAI: L’Arab Fashion Week a retrouvé son format présentiel cette semaine au Dubai Design District. Découvrez les moments phares de la première journée de cet événement qui durera cinq jours.
Amato inaugure l’édition de cette année
La dernière édition de l’Arab Fashion Week a débuté en grande pompe. Furne One d’Amato, le créateur philippin dont la firme est implantée à Dubaï, a inauguré la saison avec un défilé de mode glamour caractérisé par des robes de soirée spectaculaires et des combinaisons richement ornées.
Tous les regards sont tournés vers la marque émiratie Euphoria
La dernière collection de la marque émiratie Euphoria, qui a remporté un triomphe lundi dernier, se distingue par des silhouettes dignes des tapis rouges, des couleurs pastel harmonieuses et des paillettes scintillantes.
Premier défilé de mode en présentiel d’Ihab Jiryis
Le créateur palestinien Ihab Jiryis a organisé son premier défilé le mois dernier à l’occasion de l’édition numérique de l’Arab Fashion Week. Hier, le couturier a présenté sa marque éponyme de vêtements de soirée lors de son tout premier défilé en présentiel.
Barbie reçoit le prix Fashion Icon
La chanteuse libanaise Maya Diab a remis le prix Fashion Icon à Kim Culmone, vice-présidente des modèles Barbie chez Mattel. L’artiste, qui a proposé une belle prestation dimanche soir, avait remporté ce même prix l’année dernière.
Le créateur américain Jeremy Scott reçoit une médaille d’honneur
Le directeur artistique de Moschino, Jeremy Scott, a remporté la médaille d’honneur, décernée par le conseil pour l’ensemble de sa carrière. Dimanche dernier, sa collection d’archives Barbie printemps 2015 a été présentée lors d’un défilé de mode.
Superbe prestation de la soprano jordano-américaine Emanne Beasha
Emanne Beasha, une soprano de 13 ans lauréate de la 5e édition de l’émission Arabs’ Got Talent et finaliste de la 14e saison d’America’s Got Talent, s’est également produite sur scène dimanche dernier. Son interprétation de deux airs d’opéra a littéralement enchanté le public.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com