Depuis la prise de contrôle de l'Afghanistan par les talibans il y a deux mois, la communauté internationale s'est timidement engagée avec le nouveau « gouvernement » à Kaboul, cherchant à explorer le type de relations possibles avec une entité dirigée par les talibans.
Jusqu'à présent, cette phase de dialogue exploratoire n'a débouché que sur très peu d'ouvertures significatives, laissant l'Afghanistan et ses 38 millions d'habitants au bord d'un précipice profondément préoccupant.
Même avant le retrait américain et la prise de contrôle des talibans, l'économie afghane était fortement dépendante de l'aide étrangère et plus de la moitié de la population vivait dans la pauvreté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.