DUBAÏ: Miss Univers Émirats arabes unis a dévoilé quinze des trente finalistes qui participeront à la première édition de ce concours de beauté.
Jeudi, les organisateurs ont annoncé les noms des premières participantes sur les réseaux sociaux, ainsi que leur âge et leur lieu de résidence.
Les finalistes de Dubaï sont Dilnoza, 23 ans; Alma, Emilia, Natalia et Anita, toutes âgées de 24 ans; Sara et Reem, 25 ans; Bahar et Victoria, 26 ans; Franki, 27 ans; et Anna et Asher, 28 ans.
Jasmin, 22 ans, et Razan, 28 ans, originaires d’Abu Dhabi, participeront à la prochaine étape. La seule candidate de Sharjah est Marwa, 23 ans.
Quinze des trente mannequins seront sélectionnées le 5 novembre et la gagnante de Miss Univers EAU sera annoncée le 7 novembre lors d’un événement qui se tiendra à La Perle, dans la ville d’Al-Habtoor à Dubaï.
Pour l’annonce de jeudi, les mannequins étaient toutes vêtues de robes couvertes de la marque Amato Couture, basée à Dubaï.
Mercredi, les organisateurs du concours de beauté ont révélé que l’ancienne Miss Liban Nadine Nassib Njeim fera partie du jury de l’événement.
Dans une vidéo sur la page Instagram de l’organisation, l’actrice libanaise de 37 ans a déclaré: «Je suis très heureuse et honorée d’annoncer que je ferai partie du jury officiel de Miss Univers EAU.»
Pour participer au concours, les participantes doivent être âgées de 18 à 28 ans et vivre aux EAU.
Le comité comprend le fondateur et directeur général de Yugen Events à Dubaï, Josh Yugen; le créateur de mode basé à Dubaï, Furne Amato; l’ancienne reine de beauté anglo-philippine Maggie Wilson; le philanthrope Alaf Meky; l’humanitaire Zel Ali; et la directrice générale d’Emaar, Sharihan al-Mashary.
Les organisateurs ont indiqué lors d'une récente conférence de presse que pour respecter la culture de la région, les organisateurs ont décidé de supprimer le défilé en maillots de bain. Les candidates seront jugées sur une déclaration personnelle, des tenues de jour et des robes de soirée haute couture.
Miss Univers, qui a débuté en 1952, est le plus grand concours de beauté du monde. Il était détenu précédemment par l’ancien président américain Donald Trump.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com