LONDRES: Jeudi, la superstar égyptienne de Liverpool, Mohammed Salah, a rencontré son sosie de cire lors d’une visite privée au musée Madame Tussauds de Londres. S’il peut considérer que ses victoires en Premier League et en Ligue des champions, ainsi que sa participation à la Coupe du monde avec l’Égypte, font partie de son palmarès, Salah a aujourd’hui accompli un véritable exploit en tant que célébrité.
Se trouvant face son effigie de cire pour la première fois depuis une séance de mesure avec les artistes de Madame Tussauds, l’attaquant affirme être très honoré de figurer dans la liste des stars du célèbre musée. «C’est une bénédiction d’être reconnu et immortalisé de cette manière», dit-il. «Je n’arrivais pas à croire que je me tenais à côté de “moi”. C’est comme regarder mon propre reflet dans un miroir! J’ai hâte de voir ce que pensent les fans.»
Bien que Salah soit immédiatement reconnaissable dans le monde entier lorsqu’il est vêtu du maillot rouge de Liverpool, sa statue dans le musée porte le costume crème que le vrai Salah revêtait sur la couverture du magazine GQ Middle East.
Hold on a Mo!?
— Madame Tussauds London (@MadameTussauds) October 21, 2021
Are we seeing double ? pic.twitter.com/0EiEyw03j0
La statue a également les doigts pointant vers le haut, comme lorsque le footballeur célèbre un but ou prend la pose sur le tapis rouge. Le public pourra admirer la statue de Salah à partir du 22 octobre. Elle se trouve aux côtés d’autres personnalités connues, dont des membres de la famille royale britannique, David et Victoria Beckham, Dwayne Johnson, Dame Helen Mirren, Brad Pitt et Priyanka Chopra Jonas.
Grâce à ses deux buts mardi contre l’Atlético de Madrid, Salah est devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à trouver le chemin des filets lors de neuf matches consécutifs, toutes compétitions confondues.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com