DUBAÏ: Dubaï est déjà connu pour ses îles artificielles, ses gratte-ciels emblématiques, et le premier hôtel sept étoiles du monde, Burj al-Arab. Désormais, la ville possédera sa propre version de la célèbre attraction touristique Madame Tussauds.
Mardi, Merlin Entertainments Ltd (Merlin) a annoncé que le célèbre musée de cire allait ouvrir son premier site au Moyen-Orient, sur l’île Bluewaters de Dubaï, dans le courant de l’année.
Les visiteurs pourront se faire photographier avec une sélection de statues de cire de 60 stars mondiales, dont 16 nouvelles statues de la région du Moyen-Orient.
Le musée comprendra sept salles à thèmes, avec une section consacrée aux films Bollywood, où figurera le Baadshah de Bollywood, Shahrukh Khan. Les statues de Kylie Jenner, de Cara Delevingne, et de la légende du football, Cristiano Ronaldo, seront également présentes.
«Outre des personnalités mondiales très connues, le nouveau Madame Tussauds accueillera également des statues des célébrités du Moyen-Orient, notamment Nancy Ajram et Maya Diab, ainsi que d’autres que nous annoncerons très prochainement», a déclaré Meike Lippert, directeur de division principale chez Midway Europe & Global New Openings, Merlin Entertainments.
Il faut douze semaines aux sculpteurs pour créer chaque statue de cire. Ils doivent prendre 500 mesures précises du corps, insérer de vrais cheveux, mèche par mèche, et appliquer d’innombrables couches de peinture pour obtenir les teints de peau.
La création d’une statue de cire peut coûter jusqu’à 208 000 dollars (environ 175 000 euros), selon le travail nécessaire.
Le premier Madame Tussauds a ouvert ses portes à Londres en 1835, et demeure une destination populaire pour les touristes de la capitale britannique. Le musée possède également des branches à Amsterdam, Hong Kong, Los Angeles, Las Vegas, Shanghai, Wuhan et New York.
«C’est une expérience formidable que d’amener l’emblématique Madame Tussauds aux Émirats arabes unis», a affirmé Sanaz Kollsrud, la directrice générale de Madame Tussauds Dubaï.
«Ce sera la 25e ouverture du musée de cire, et ce sera une première dans la région du Golfe. Nous avons l’intention d’apporter une toute nouvelle expérience de divertissement au passionnant portefeuille d’attractions de Dubaï, et de consolider la position de Bluewaters en tant que destination touristique mondiale», a ajouté Mme Kollsrud.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com