Médecin chercheur en politiques et systèmes de santé, Dr Tayeb Hamdi rappelle l’importance de la vaccination dans la lutte contre la pandémie. Selon lui, le pass vaccinal et les nouvelles dispositions prises par le ministère de la santé et de la prévention sociale, sont indispensables pour accélérer le plan national de vaccination.
« Le rôle du pass vaccinal est de permettre à l’écrasante majorité des marocains qui sont vaccinés, de reprendre une vie presque normale, en attendant une immunité collective. Il permet également de protéger les non vaccinés eux-mêmes, leur entourage ainsi que toute la population des risques liés à la propagation du virus », indique Dr. Hamdi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.