RABAT: Les autorités marocaines ont annoncé, ce mercredi, la suspension des vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Une mesure qui prend effet à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59. Elle sera maintenue «jusqu’à nouvel ordre», comme l'indique un tweet de l'Office national des aéroports (ONDA)
Suspension par les autorités marocaines, à partir du 20/10/2021 à 23h59 et jusqu’à nouvel ordre, des vols en provenance et à destination de :
— ONDA (@ondaofficiel) October 20, 2021
- Allemagne
- Pays Bas
- Royaume-Uni #ONDA #AéroportsduMaroc #Airport #StaySafe pic.twitter.com/vWjm5cz4kC
Selon la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), cette décision a été prise «en raison de l'évolution de la pandémie» dans les trois pays européens.
Sur décision des autorités, et en raison de l’évolution de la pandémie, les vols de/vers l’Allemagne, les Pays-Bas et Royaume-Uni sont suspendus à partir de ce jour, 20 octobre à 23h59.
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) October 20, 2021
Confronté à une hausse des infections au Covid-19, le gouvernement britannique, a indiqué mardi «surveiller de très près» un nouveau sous-variant («AY4.2») du très contagieux Delta. Le Royaume-Uni a vu, ces derniers jours, le nombre de cas positifs considérablement augmenter, dépassant quotidiennement les 40 000, soit un taux d'incidence bien plus élevé que dans le reste de l'Europe. Le nombre de contaminations est également en hausse aux Pays-Bas et en Allemagne.
Au Maroc, selon le ministère de la Santé la situation épidémiologique est en constante amélioration avec une courbe des contaminations et des décès qui décroît. Alors que le pays s'est donné pour objectif d'immuniser 80% de la population (soit 30 millions de personnes), un peu plus de 21 millions de personnes ont reçu les deux doses du vaccin.
Début octobre, le Maroc a lancé sa campagne pour une 3e dose de vaccin et vient d'instaurer à compter de ce jeudi un pass vaccinal.
(Avec agences)
https://twitter.com/RAM_Maroc/status/1450741497939247105?s=20