RIYAD: Mercredi, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faysal ben Farhane, s’est entretenu avec l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Iran à Riyad, afin de discuter des moyens de mettre un frein aux violations et à l’activité déstabilisatrice de l’Iran dans la région.
Au cours de la réunion, les deux hommes ont fait le point sur la coopération bilatérale entre le Royaume et les États-Unis concernant l’accord sur le nucléaire iranien et les négociations internationales en cours pour raviver cet accord.
Téhéran a cessé de respecter ses engagements pris dans le cadre de l’accord sur le nucléaire de 2015 et a bloqué les négociations visant à le relancer pour limiter son programme nucléaire en échange d’un allègement des sanctions, suscitant l’inquiétude de l’agence de surveillance nucléaire des Nations unies.
Le prince Faysal et M. Malley ont également abordé l’intensification des efforts conjoints pour faire face aux violations iraniennes des accords et traités internationaux.
Les deux parties ont par ailleurs discuté de l’importance de renforcer l’action conjointe pour mettre fin au soutien de l’Iran aux milices terroristes qui menacent la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde. Mercredi, M. Malley a également rencontré le ministre d’État saoudien aux Affaires étrangères, Adel al-Joubeir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com