RIYAD: La coalition arabe au Yémen a déclaré mardi qu’elle avait lancé 14 attaques, au cours des dernières vingt-quatre heures, contre des membres de la milice houthie dans deux districts situés près de la ville stratégique de Marib.
Selon la coalition, 48 Houthis ont été tués et six véhicules militaires détruits lors des opérations militaires à Al-Jawba et Al-Kassara.
«Nous continuerons à soutenir l’armée nationale yéménite pour protéger les civils des violations commises par les Houthis», assure la coalition dans un communiqué.
La coalition a annoncé, pour la neuvième journée consécutive, des frappes autour de Marib, faisant état d’un total de plus de 1200 morts du côté des Houthis.
Les attentats annoncés précédemment ont eu lieu à Abdiya, à une centaine de kilomètres de Marib, dernier bastion du gouvernement internationalement reconnu dans le nord du Yémen, riche en pétrole.
Quant aux frappes signalées mardi, elles étaient plus proches de Marib.
Al-Jawba se situe à environ 50 km de la ville et Al-Kassara à environ 30 km au nord-ouest.
Un responsable militaire gouvernemental a précisé mardi que les combats entre les deux camps «se poursuivent sur un certain nombre de fronts, mais il n’y a pas eu d’avancées ou de changements majeurs sur le terrain ces dernières heures».
Les Houthis ont entrepris une offensive majeure pour s’emparer de Marib en février et l’ont relancée en septembre après une accalmie.
(Avec AFP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com