Certaines actualités ne peuvent être comprises que lorsqu'elles sont considérées comme faisant partie d'un cadre plus large, même si ces nouvelles proviennent de lieux géographiquement éloignés et traitent de différents problèmes. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à deux nouvelles de dernière heure, rapportées le même jour par les médias, qui résument le chemin absurde que nous ont engagé les causes qui nous préoccupent depuis longtemps.
Le premier rapport est sorti samedi du Liban, où « Electricité du Liban a totalement cessé de fonctionner ». "Il est peu probable qu'il reprenne les opérations avant lundi prochain ou plusieurs jours", et il y a des rapports d'utilisation des réserves de fioul de l'armée, mais cela n'arrivera pas de sitôt.
La deuxième nouvelle de dernière heure est sortie le même jour ; le ministre des Affaires étrangères des talibans a rencontré une délégation américaine à Doha. La délégation des talibans a demandé aux États-Unis de lever leur interdiction sur les réserves de la Banque centrale afghane.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.