Dans son discours, hier, à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du gouvernement, Saïed a répondu, avec son franc-parler habituel et sans détour, point par point, aux diverses interrogations qui interpellent l’opinion nationale et internationale sur des points chauds de l’après-25 juillet. Il a renvoyé dos à dos les accusations de ses détracteurs par un argumentaire solide et bien documenté.
Parmi les points soulevés, figurait en pole position l’organisation du Sommet de la Francophonie à Djerba, que certaines personnes essayent, mordicus, de faire capoter. Il a révélé, à cet effet, que près de cinquante États ont été sollicités pour boycotter cet événement.
Les meneurs de cette campagne sont malheureusement tous tunisiens, a-t-il révélé. Toutefois, le Chef de l’État a fait savoir que le recours à ce procédé pour faire pression sur notre pays ne pourra en aucun cas l’intimider. Certes, la Tunisie est fin prête pour accueillir le Sommet à Djerba, mais pas à n’importe quel prix.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.