Une équipe composée de joueurs d'Al-Hilal et d'Al-Nasr affrontera le Paris Saint-Germain lors de la Coupe de la Riyadh Season au mois de janvier prochain. C'est à Arsène Wenger, ancien entraîneur d'Arsenal, que sera confiée la tâche de sélectionner les joueurs et d'entraîner l'équipe, a rapporté hier soir le quotidien sportif arabe Arriyadiyah.
La nouvelle a été annoncée par Arriyadiyah sur son compte Twitter.
En effet, la dernière équipe qu’a entraînée M. Wenger est Arsenal, en 2018. Au cours des vingt-deux années qu’il a passées à la tête de ce célèbre club du nord de Londres, il a décroché trois trophées en Premier League et sept victoires dans le cadre de la FA Cup (Football Association Challenge Cup ou Coupe d’Angleterre de football): il s’agit d’un record de victoires pour un entraîneur.
C’est la première fois que les champions français joueront en Arabie saoudite. Le match contre l'équipe composée de deux grands clubs du Royaume constituera l'un des principaux événements de la Coupe de la Riyadh Season et se déroulera lors de la troisième semaine du mois de janvier 2022. Lors de sa 1re édition, en 2019, la Coupe de la Riyadh Season avait attiré plus de dix millions de visiteurs.
La Riyadh Season fait son retour cet automne et constitue l'un des plus grand événements internationaux de ce type. Présente dans quatorze régions de la capitale, elle proposera un très large choix d’activités et de manifestations. L'inauguration officielle aura lieu au mois d’octobre 2021 et les festivités se poursuivront jusqu'en mars 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.