Dans la nouvelle administration iranienne, sous le président Ebrahim Raisi, il semble que le ministère des Affaires étrangères ait la priorité sur les autres organes du régime alors qu'il travaille en parallèle avec le CGRI.
Les voyages d'Hossein Amirabdollahian, le nouveau ministre des Affaires étrangères, et les positions effrontées qu'il a prises sur la région confortent cette hypothèse.
Faisant l'éloge de la Force Quds du CGRI, Amirabdollahian affirme que celle-ci se compose de soldats au-delà des frontières qui aident à apporter la sécurité et la paix régionales et mondiales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.