RIYAD : Dix personnes ont été blessées vendredi lors d'une attaque de drones par des milices houthies soutenues par l'Iran sur l'aéroport du roi Abdulaziz à Jazan, a annoncé la coalition arabe soutenant le gouvernement légitime du Yémen.
Le porte-parole de la Coalition, le brigadier général Turki Al-Malki déclaré que deux drones armés lancés depuis le Yémen ont été abattus par les défenses aériennes saoudiennes.
La chute des débris des drones détruits a causé des blessures mineures aux passagers et au personnel de l'aéroport, a indiqué la coalition.
Parmi les blessés figuraient six passagers et employés de l'aéroport saoudien, trois travailleurs bangladais et un travailleur soudanais.
La coalition a également intercepté un missile balistique et deux drones chargés de bombes lancés par les Houthis vers la ville de Khamis Mushayt dans la région voisine d'Asir.
Jeudi, quatre personnes ont également été légèrement blessées après l'interception d'un drone Houthi à l'aéroport international d'Abha, également à Asir.
Al-Malki a reproché aux Houthis leurs « pratiques immorales » consistant à frapper des civils et des cibles non militaires, en soulignant que le fait de cibler un aéroport civil pourrait constituer un crime de guerre.
« Nous faisons toujours preuve de retenue face à ces tentatives insensées des Houthis de cibler des civils dans des aéroports civils », a-t-il déclaré à la télévision d'État.
Après l'attaque, le gouverneur par intérim de Jazan a visité les 10 passagers tôt samedi.
Les dernières attaques ont été condamnées par l'Organisation de la coopération islamique (OCI) et le Parlement arabe.
Le ciblage des aéroports civils constitue une menace pour la sécurité du trafic aérien, a averti le Parlement arabe.