LONDRES: Le gouvernement britannique a retiré trois nations arabes de la liste des pays qu’il déconseille de visiter en raison des mesures de précaution contre la Covid-19 prises par le Royaume-Uni.
L’Algérie, les Comores et Djibouti font partie des 30 pays retirés de la «liste rouge» du ministère des Affaires étrangères, qui recommande d’éviter tout voyage non essentiel.
Cette décision signifie que l’assurance voyage sera à nouveau disponible pour les Britanniques qui se rendent dans ces pays, car les compagnies d’assurance s’appuient sur les directives du gouvernement pour décider si elles doivent offrir ou non une couverture pour certaines destinations.
Les recommandations déconseillant les voyages devraient être levées dans d’autres pays au cours des prochains jours. Bien qu’un assouplissement des restrictions soit probable, les agences de voyage ont été averties que des mesures de précaution pourraient être réimposées dans des «circonstances exceptionnelles», par exemple si les établissements de santé sont submergés par une nouvelle vague de Covid-19.
La recommandation pour les voyages essentiels est maintenue pour les pays qui figurent toujours sur la «liste rouge» de la Grande-Bretagne.
La secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, Liz Truss, a affirmé que le dernier assouplissement des restrictions «facilitera les voyages» et contribuera à soutenir les entreprises et les familles.
«Nous trouvons le juste équilibre entre la protection des personnes, qui demeure notre priorité, et le fait de leur donner la liberté de faire preuve de responsabilité personnelle, tout en soutenant le secteur du voyage qui poursuit sa reprise», a-t-elle ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com