ADEN/SANAA : Deux enfants ont été tués et 33 autres civils blessés dans des frappes de missiles houthis sur la ville centrale de Marib au Yémen dimanche, annonce l'agence de presse officielle du gouvernement internationalement reconnu.
Deux missiles ont visé des zones militaires de la ville, selon des habitants, tandis qu'un troisième a atterri près d'une zone résidentielle qui abrite le quartier général militaire de la coalition arabe.
L'agence de presse d'État indique que Ghozlan Feisal, 4 ans, et son frère Radad, âgé de deux ans, ont été tués lorsqu'un missile a touché leur maison, blessant grièvement leur mère. Elle précise que quatre autres femmes et cinq enfants, âgés de sept mois à 16 ans, comptent parmi les blessés. Parmi les blessés figurent une mère et son enfant de sept mois, tous deux dans un état grave, souligne Ali Al-Ghulisi, attaché de presse du gouverneur de la province.
Les missiles ont détruit deux maisons, endommagé 10 autres dans le quartier et brûlé huit véhicules, dit-il.
Qasem Buhaibeh, le ministre de la Santé du gouvernement internationalement reconnu, déclare dans un tweet que l'attaque fait partie des « crimes de guerre continus des Houthis dans un monde silencieux ».
L'attaque est la dernière de la milice houthie contre Marib, qui tente depuis des mois de reprendre au gouvernement du président en exil Abed Rabbo Mansour Hadi, la ville riche en énergie.
Cependant, ils n'ont pas fait de progrès substantiels et ont subi de lourdes pertes au milieu d'une forte résistance des forces gouvernementales aidées par la coalition arabe qui les soutient.
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue au Yémen en mars 2015 après que la milice houthie pro-iranienne a renversé le gouvernement de la capitale Sanaa.
Les miliciens ont tiré des missiles balistiques et envoyé des drones à Marib, ciblant souvent des zones civiles et des camps de personnes déplacées. En juin, ils ont frappé une station-service dans le même quartier de Rawdha avec un missile et des drones chargés d'explosifs, tuant au moins 21 personnes, dont un père et sa fille de 2 ans.
(Avec Reuters et AP)
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com