ROME: C’est confirmé. L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie, qui se tiendra au Rimini Expo Center du 13 au 15 octobre.
Organisé par l'Italian Exhibition Group, cet évènement rassemblera plus de vingt pays à Rimini, ville côtière du nord de l'Italie, mondialement connue pour son tourisme balnéaire.
La section Monde mettra en vedette l'Arabie saoudite, définie par les organisateurs comme «la maison authentique de l'Arabie», ainsi que le Qatar, le Maroc, la Tunisie, le Japon, la Thaïlande, les Philippines, Cuba, la Colombie, la Jordanie, les Maldives et les Seychelles. L'Europe sera représentée par la Slovénie, la Croatie, la Grèce, la Norvège, la Pologne, la Belgique, l'Autriche, Malte, l'Irlande et Chypre.
«Alors que le monde continue de s’ouvrir à nouveau et que les voyages reprennent en toute sécurité, notre participation au TTG Travel Experience est conforme à notre stratégie internationale pour attirer les touristes dans le Royaume, en mettant en avant l'offre diversifiée d'aventures culturelles, de sites inscrits au patrimoine mondial et l'hospitalité arabe authentique de l'Arabie saoudite», a déclaré Fahd Hamidaddin, PDG de l’Autorité saoudienne de tourisme (AST).
L’AST est chargée de promouvoir l'Arabie saoudite comme destination touristique. Cette organisation se concentre sur le développement de coopérations avec des partenaires du secteur des voyages dans le monde entier, afin d'étendre la portée de l'offre touristique du Royaume et de stimuler la conversion sur les principaux marchés émetteurs.
«Notre pays possède une myriade de sites emblématiques à découvrir, la mer Rouge immaculée, les impressionnantes dunes arabes, de riches sites culturels et patrimoniaux, et de nombreuses et variées offres de divertissement. Maintenant que nos frontières sont ouvertes, nous sommes impatients d'accueillir les visiteurs internationaux avec un cœur et un esprit ouverts», a ajouté Hamidaddin.
Corrado Peraboni, PDG d'Italian Exhibition Group, a déclaré à Arab News qu'il se sentait honoré par la participation de l'Arabie saoudite en tant que pays partenaire de TTG. «Le Royaume a tant à offrir à ceux qui souhaiteraient le visiter», a-t-il affirmé.
Il a souligné que la foire de Rimini, la première du genre en Italie, témoignait «d’un important regain de confiance pour relancer un secteur clé comme le tourisme».
«La participation de 23 pays à cet événement confirme la valeur commerciale internationale de notre événement pour les entreprises italiennes de tourisme organisé. Le salon a également un fort potentiel pour les acheteurs étrangers», a-t-il ajouté. Aux quatre points cardinaux du globe, de l'Irlande aux Seychelles, de Cuba au Japon, pour l'édition 2021 de l'événement IEG, la confiance est le moteur fondamental de l'industrie touristique internationale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com