RIYAD: L’Arabie saoudite discutera du potentiel d’investissement dans le secteur du tourisme lors de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) de 2021 qui se tient à Berlin du 1er au 3 septembre.
Plus de 170 intervenants et participants en provenance de 80 pays sont réunis à l’IHIF pour discuter de l’avenir de l’industrie hôtelière.
Le ministre saoudien du Tourisme participera au forum et fera part de l’évolution du secteur au sein du Royaume.
Les investisseurs pourront ainsi se familiariser avec les projets de développement et les possibilités d’investissement qu’offre le Royaume.
Mahmoud Abdelhadi, vice-ministre des Investissements, participera à un panel intitulé «Soutenir la croissance durable». Ce dernier mettra l’accent sur les efforts déployés par le Royaume pour développer le marché du tourisme durable qui combine des projets de développement équilibrés avec la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.
100 millions
L’Arabie saoudite a pour ambition de porter le nombre de touristes à 100 millions d’ici à 2030. Par ailleurs, le pays vise à augmenter la part du tourisme dans le PIB de 3 à 10 %.
Des possibilités d’investissement diversifiées s’offrent aux investisseurs locaux et étrangers. Une fois qu’il choisit l’une de ces options, l’investisseur devient un partenaire direct dans le développement du secteur émergent du tourisme international. «En sa qualité de plus grande zone d’attraction touristique inexploitée du monde et d’incubateur pour les plus grands projets touristiques, l’Arabie saoudite propose d’énormes possibilités d’investissement», déclare Mahmoud Abdelhadi.
Il ajoute que le forum est l’occasion de communiquer avec les pionniers du secteur et de mettre l’accent sur les efforts du Royaume durant la pandémie, notamment «la stratégie de développement et de mise en place des attractions touristiques, dans le cadre de ses préparatifs pour accueillir de nouveau les touristes étrangers».
Le Royaume sera représenté au forum par le ministère du Tourisme, le ministère des Investissements, ainsi que des projets saoudiens de grande envergure sous l’égide d’Invest Saudi qui finance le forum.
Dans un entretien accordé à Arab News, le Dr Oussama Ghanem al-Obaidy, professeur à l’Institut d’administration publique de Riyad, affirme que le forum de Berlin fera la lumière sur les mégaprojets de l’initiative Vision 2030 de l’Arabie saoudite et «permettra aux investisseurs d’identifier les facilités offertes par le Royaume».
Feroz Khan, vice-président des ventes pour l’Arabie saoudite et le Bahreïn chez WebBeds, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’hébergement à destination des agences de voyages, déclare à Arab News que l’Arabie saoudite pourrait devenir l’une des principales destinations de voyage au Moyen-Orient.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com