DJEDDAH: Le festival Riyadh Season 2021, dont le slogan est #Imagine_more, s’ouvrira dans moins d’un mois. Il proposera un grand nombre d’activités destinées à tous les publics.
Turki al-Sheikh, le président de l’Autorité générale pour le divertissement (GEA), a annoncé samedi que la Riyadh Season 2021 s’ouvrirait le 20 octobre prochain. L’événement couvre une zone de 5,4 millions de mètres carrés et quatorze districts de la capitale.
Al-Sheikh, après avoir rappelé le succès qu’avait rencontré la Riyadh Season 2019, a fait savoir que, cette année, le festival serait organisé par des équipes saoudiennes.
Il présentera sept mille cinq cents manifestations, avec notamment soixante-dix concerts arabes, six concerts internationaux, dix expositions internationales, trois cent cinquante représentations théâtrales, dix-huit pièces arabes et six pièces internationales. En outre, un championnat de lutte libre, deux matchs internationaux et cent expériences interactives seront organisés. Deux cents restaurants et soixante-dix cafés – adaptés à un large éventail de goûts et de tranches d’âge – seront mis en place à l’occasion de cet événement.
Nour Fahed, qui a visité la Riyadh Season 2019, raconte à Arab News qu’elle est impatiente de participer à l’édition de cette année. «J’ai visité la Riyadh Season à deux reprises et j’ai été bouleversée par ce que j’ai vu», confie-t-elle, enthousiaste. «Je ne pouvais pas en croire mes yeux et j’étais fière que mon pays organise des événements internationaux de cette ampleur.»
Hams Nabeel, qui s’est rendu à Riyadh dans le cadre d’un voyage d’affaires et a découvert le festival à cette occasion, déclare quant à lui: «J’ai essayé certains de ces éphémères restaurant exotiques lors du festival, mais mon activité préférée fut le parc à thème Winter Wonderland. J’ai adoré rencontrer autant d’étrangers et j’espère vivre cette année une aventure comme celle-là.»
Un autre visiteur, Majid al-Assiri, nous confie qu’il a profité autant que possible des activités proposées lors de la dernière Riyadh Season: il a découvert Winter Wonderland, le boulevard, les festivals Diriyah et MDL Beast (rencontre culturelle qui réunit culture, art et gastronomie, NDLR). «Le festival sera fantastique, surtout maintenant que les gens savent à quoi s’attendre», explique-t-il.
«Et je ne parle même pas de la deuxième saison de MDL Beast: en 2019, le festival a été extraordinaire, malgré le froid. C’est une expérience unique, la première du genre», raconte Assiri.
Le festival Riyadh Season, mélange unique de modernité et d’exclusivité, transforme la capitale saoudienne en une destination privilégiée. Il contribue également à la réalisation d’objectifs nationaux tels que l’élévation du niveau du secteur de l’industrie du divertissement, la création d’emplois, l’augmentation des rendements économiques et l’attraction d’investissements étrangers.
Le 4 octobre prochain, une conférence de presse donnera davantage de détails sur cet événement très attendu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com