L'envoyé américain pour le climat, John Kerry, a rejoint les rangs des militants écologistes lorsqu'il a appelé à une action directe qui transforme les résultats de la recherche scientifique en politiques et en plans.
Cela peut être vrai dans un monde idéal, mais la différence entre la science et les politiques publiques est vaste, au milieu des éléments complexes impliqués.
La science peut recommander un arrêt immédiat des émissions et empêcher l'extraction de certaines ressources naturelles, mais la mise en place de politiques efficaces est une autre affaire, liée aux répercussions sur les conditions sociales et économiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.