Une résidence artistique internationale «One Beat Sahara» (Un battement au Sahara) sera organisée du 8 au 28 février 2021 à Taghit (wilaya de Béchar), avec la participation de 25 musiciens de sept (7) pays africains et des Etats-Unis, a-t-on appris mardi de l’artiste Chakib Bouzidi.
Cette résidence, qui est initiée par le Département d’Etat américain des affaires éducatives et culturelles et produite par Bang On A Can’s Found Sound Nation, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, le ministère la Culture, et avec le soutien supplémentaire des ambassades des Etats-Unis en Libye, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger et Tunisie, sera encadrée, en plus de M. Bouzidi, par des spécialistes de renom, à l’exemple de Domenica Fossati et Haile Supreme, a précisé à l’APS l’artiste et leader du groupe musical algérien Frikya Spirit.
«L’objectif de cet important événement artistique est de créer, en collaboration, une œuvre originale et développer un réseau global d’initiatives musicales engagées civiquement, originaires d’Algérie, Libye, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Tunisie et Etats-Unis», a-t-il fait savoir.