Entraîner le monde dans une nouvelle guerre froide n'arrange personne. A l'heure où les peuples recherchent la stabilité, la coexistence, la sécurité et la paix, on constate que plusieurs pays se dirigent, avec un enthousiasme sans égal, vers le monde de l'armement nucléaire.
Les présidents américain et chinois ont affirmé, dans leurs déclarations à l'Assemblée générale de l'ONU cette semaine, que leurs pays ne veulent pas d'une nouvelle guerre froide.
Néanmoins, leurs déclarations apaisées ne correspondent pas à ce que nous voyons sur le terrain. La crise des sous-marins entre la France d'une part, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Australie d'autre part, est un exemple concret du conflit, de la tension et du déséquilibre qui sous-tendent les relations internationales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.