RIYAD : Les Émirats arabes unis, Bahreïn et l'Organisation de la coopération islamique se sont joints jeudi à un chœur de condamnation internationale de l’attaque aux missiles balistiques par les Houthis soutenus par l'Iran, contre des civils en Arabie saoudite.
Le secrétaire général de l'OCI, le Dr Yousef Al-Othaimeen, a salué l'efficacité des défenses aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite pour avoir intercepté et détruit le missile avant qu'il n'atteigne Jazan, dans le sud-ouest du Royaume.
Il a également renouvelé son appel à la communauté internationale pour qu'elle prenne des mesures décisives pour mettre fin aux menaces permanentes d'attaques de missiles balistiques et de drones chargés de bombes par les Houthis, opérant depuis le Yémen.
Al-Othaimeen a de plus souligné que l'OCI considérait les actions de la milice Houthie comme des crimes de guerre et un défi au droit international humanitaire.
Mercredi, les forces de la coalition qui soutiennent le gouvernement légitime du Yémen ont déjoué une autre vague d'attaques de drones Houthis qui prenaient pour cible l'Arabie saoudite, survenues deux jours après qu'une tentative d'attentat à la bombe a été écartée à Hodeidah.
Les Émirats arabes unis et Bahreïn ont aussi condamné les dernières attaques et ont fortement soutenu les mesures prises par l'Arabie saoudite afin de protéger sa sécurité, sa stabilité et la sécurité de ses citoyens.
Dans un communiqué, la coalition a déclaré que les défenses aériennes saoudiennes avaient intercepté et détruit mercredi trois drones chargés d'explosifs lancés par les Houthis vers la ville méridionale de Khamis Mushayt. Un drone avait été lancé le matin et les deux autres plus tard dans la journée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com