LONDRES: Le lieutenant-général Mazyad ben Sulaiman al-Amro, commandant des forces de défense aérienne, était à la tête de la délégation du ministère de la Défense lors du Salon international de la défense et des équipements de sécurité qui s’est tenu au centre d’exposition ExCeL de Londres.
Al-Amro a visité la structure, ses différents pavillons ainsi que celui de l’Autorité générale saoudienne pour les industries militaires et les industries militaires saoudiennes. Par ailleurs, il a examiné les possibilités de transfert et de localisation des technologies militaires dans le cadre des plans de réforme de l’initiative Vision 2030.
Al-Amro a participé au déjeuner organisé par l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Royaume-Uni, le prince Khaled ben Bandar ben Sultan, en présence du ministre britannique de la Défense, Ben Wallace. Plusieurs autres fonctionnaires de ce ministère étaient également présents.
Wallace et de nombreuses délégations officielles ont inspecté le pavillon saoudien. Ils se sont familiarisés avec les cibles phares du secteur de l’industrie militaire au sein du Royaume; ils ont ainsi découvert ses possibilités prometteuses en matière d’investissement ainsi que les efforts déployés par l’Autorité générale des industries militaires pour soutenir des projets qui ont pour objectif la saoudisation de plus de 50% des dépenses relatives aux équipements et aux services militaires d’ici à 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com