RIYAD : L'ambassade royale du Danemark à Riyad a récemment célébré l'initiative de la Coupe du monde des objectifs mondiaux (GGWCUP), un tournoi de football féminin qui se déroule pour la première fois à Riyad cette année.
Vingt-huit équipes de toute l'Arabie saoudite sont venues participer ce week-end au tournoi.
Le ministre saoudien des Sports et la Fédération des sports pour tous sont les Co-sponsors et organisateurs, ainsi que Majken Gilmarti, la co-fondatrice et PDG danoise de la GGWCUP.
L'objectif principal du tournoi est d'encourager les femmes de tout le pays à participer à des sports et à améliorer leur santé.
L'ambassadeur danois Ole E. Moesby a organisé le déjeuner d'affaires à l'ambassade afin de discuter de l'action climatique, l’objectif de développement durable (ODD)13, parmi les invités et les représentants de l'ONU et du GGWCUP.
L'objectif 13 de l'ONU a été choisi par l'équipe féminine de l'ambassade appelée Green Tornado, qui a travaillé sur les initiatives vertes au cours des mois précédents dans les environs de Riyad.
Moesby a souligné le travail acharné de Green Tornado au cours des six derniers mois pour atteindre ses objectifs.
«Ils ont planté des fleurs et des arbres, ils ont ramassé des ordures, et ils ont donné l'exemple de ce que vous pouvez en tirer et font également partie d'une équipe qui s'appelle Green Tornado», a déclaré Moesby à Arab News.
Gilmarti a affirmé à Arab News que l'organisation de l'événement pour la première fois en Arabie saoudite était magique : «Voir et travailler avec la Fédération du sport pour tous et son équipe est vraiment incroyable. Ils sont professionnels dans la façon dont ils font les choses et ils sont ouverts à toute approche».
Elle a ajouté: «Nous créons des communautés où tout le monde s'épanouit et peut avoir une belle vie».
Gilmarti a de plus souligné que l'équipe gagnante du tournoi de cette année jouera sa finale mondiale annuelle en Islande.
«Nous jouons en novembre dans le cadre du forum mondial, le forum des femmes leaders politiques. Donc, nous invitons les femmes et les leaders politiques à faire connaissance avec les équipes».
Lamia Bahian, membre du conseil d'administration de la Fédération de football féminin, a déclaré à Arab News qu'elle se concentre sur le développement du football féminin en Arabie saoudite en partant de zéro, en créant une communauté qui peut soutenir le sport.
«Maintenant, nous avons notre centre de formation régional, qui va ouvrir bientôt. Et dans deux semaines, les ligues commenceront très prochainement» Elle a soutenu.
Bahian a révélé que c'était «super de faire partie de cet événement et de le voir se produire de vos propres yeux et sur le terrain, c'est un sentiment que je ne n’arrive pas à décrire».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com