DJEDDAH: Plus de 500 personnes ont participé au nettoyage des plages de Khaleej Salman et Alexandria à Djeddah le samedi lors d’un évènement organisé par les Hejaz Ploggers, un groupe communautaire.
Les bénévoles ramassaient les ordures sur la plage alors que 20 plongeurs retiraient les déchets des fonds marins. En tout, plus de 50 000 éléments ont été retirés.
Le groupe a organisé l’évènement pour marquer la Journée mondiale du nettoyage le 18 septembre, un des plus grands mouvements civiques globaux, couvrant 180 pays dans le but d’aboutir à une planète plus propre.
«Nous sommes une équipe engagée, unie pour restaurer la dimension environnementale dans nos modes de vie, et finalement façonner et construire des habitudes durables qui améliorent la qualité de vie autour de la vaste population démographique», a déclaré l’organisatrice des Hejaz Ploggers, Ruaa Obied, à Arab News. «En fin de compte, nous produisons une meilleure culture qui pourrait maintenir son existence à travers les siècles à venir».
«La Vision 2030 joue un rôle important dans les questions environnementales en améliorant les lois et réglementations et en encourageant le recyclage et l’utilisation de produits durables. Elle (l’initiative) vise à développer des pratiques respectueuses de l’environnement qui peuvent réduire notre empreinte sur l’environnement pour stimuler le secteur de l’écotourisme.»
Ruaa Obied, Organisatrice des Hejaz Ploggers
Elle a souligné que la Vision 2030 joue un rôle important dans les questions environnementales en améliorant les lois et réglementations et en encourageant le recyclage et l’utilisation de produits durables.
«Elle (l’initiative) vise à développer des pratiques respectueuses de l’environnement qui peuvent réduire notre empreinte pour stimuler le secteur de l’écotourisme», a-t-elle ajouté.
Alors que le Royaume aspire à développer son secteur touristique, Obied affirme que les efforts pour améliorer et maintenir un environnement plus propre joueront un rôle primordial dans l’atteinte de cet objectif. Ceci a poussé les membres du groupe de bloggeurs à agir et utiliser leurs compétences et profil public dans l’intérêt général.
«Le plogging est fortement impliqué dans l’activité physique, associée à la culture, la durabilité et le tourisme national», a déclaré Obied.
Les membres du groupe continueront à utiliser leur influence dans le but de promouvoir un changement positif, a-t-elle ajouté.
« Nous avons des choses incroyables en réserve, de la Journée internationale des volontaires, à la sensibilisation au cancer du sein et bien plus encore, à la célébration des journées internationales en relation avec l’intérêt général de la société saoudienne», a-t-elle annoncé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com