Le constat peut ne pas surprendre. D’ailleurs, il ne choque pas, dans la mesure où il y a de ces comportements qui, non seulement opposent bonne et mauvaise conduite, mais qui sont aussi loin d’être un modèle de vertu. Que nous y soyons préparés ou pas, certains perdent encore une fois l’occasion de se taire et voilà qu’apparaissent de nouveau les dérapages sur lesquels les débats s’ouvrent encore une fois.
Le paysage politique tunisien reste ainsi capable de surprendre avec son incroyable faculté à se prêter à toutes les irrégularités et à toutes les dérives. Le pire et presque jamais le meilleur. Il y a, en fait, tout un sujet de réflexion à faire à ce propos.
Des interrogations auxquelles on ne trouve pas de réponse, mais qui en disent long sur le désarroi et la hantise de ceux qui n’arrivent pas à s’adapter à l’après-25 juillet et à accepter la volonté du peuple.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.