DUBAΪ : Un florilège stellaire de talents régionaux devrait se produire lors de la cérémonie d'ouverture de l'Expo 2020 le 30 septembre, annoncent les organisateurs.
Le ténor de renommée mondiale Andrea Bocelli compte parmi ceux qui devraient se produire ainsi que Andra Day, actrice, chanteuse et compositrice nominée aux Grammy Awards et lauréate d'un Golden Globe, l'auteure-compositrice-interprète britannique Ellie Goulding, disque de platine, le célèbre pianiste Lang Lang et Angelique Kidjo, quatre fois lauréate d'un Grammy.
De la région se produiront également la vedette saoudienne Mohamed Abdo, ainsi que les stars émiraties Ahlam Alshamsi et Hussain Al-Jassm. La chanteuse libano-américaine Mayssa Karaa, nominée aux Grammy Awards, sera également sur scène, entre autres talents.
Tareq Ghosheh, directeur des événements et des loisirs de l'Expo 2020 Dubaï, déclare : « Alors que les projecteurs du monde sont braqués sur les Émirats arabes unis, cette soirée incroyable et inoubliable célébrera l'esprit collaboratif, créatif et optimiste de l'Expo 2020, démontrant notre engagement à accueillir un méga -événement qui ravira le monde.
« Combinant certains des noms les plus recherchés dans le monde de la musique, des événements en direct et du divertissement avec les technologies impressionnantes et inédites de l'emblématique Al Wasl Plaza, c'est le "big bang" qui prépare le terrain pour 182 jours d'expériences inoubliables, et nous invitons les visiteurs de toute la planète à se joindre à la création d'un nouveau monde. »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com