Les enfants sans-abris seraient-ils les grands oubliés de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc ? La réponse n'est pas tranchée car si la réflexion est déjà engagée pour intégrer cette frange la population dans l'opération de vaccination, elle se heurte malheureusement à plusieurs contraintes, à commencer par la difficulté qui se pose au niveau de l'identification des bénéficiaires.
"L'ensemble des personnes de plus de 12 ans sont concernées par la vaccination au Maroc. Ce sont-là les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste. A ce titre, les sans-abris ne seront pas oubliés. C'est une question d'équité", a déclaré au "Matin" Dr Said Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination et président de la Fédération nationale de la Santé.
Toutefois, poursuit-t-il, les SDF, les enfants non-scolarisés et toutes les personnes qui ne disposent pas de documents d'identification sont difficiles à recenser et donc à intégrer dans les listes des bénéficiaires de la vaccination.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.