La Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique, Patricia Espinosa, a envoyé une lettre de remerciement aux gouvernements qui ont rendu compte de leur engagement déterminé au niveau national (NDC).
Il s'agit des engagements volontaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), tels que stipulés par l'Accord de Paris, à déclarer tous les cinq ans. Les rapports font partie des préparatifs du 26e sommet sur le climat qui se tiendra à Glasgow dans moins de deux mois.
Il apparaît à la lecture de la lettre d'Espinosa, divulguée par certains pays, qu'elle a choisi des termes généraux, comme si elle considérait que la simple présentation du rapport était une réussite en soi, plaçant le mécanisme avant le contenu et l'action.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.